Actualité Ath Zaim

  

 

                              

 

L'an deux mille dix sept est le 21 Decembre s'est tenue une Assemblée Gnérérale éléctive au village Ath Zaim 

 

Ordre du jour : Élection d'un nouveau bureau du comité 

 Cette assemblée a été initiée par certains membres de l'ancien bureau 
avec la presence de hussier de justice, dans le but de ne pas laisser le village sans comité.

 

Apres debat au tour de l'ordre du jour, les memebres de l'assemblée Générale  ont procédé a l'éléction par vote a main levée d'un nouveau président en l'occurrence Monsieur SI HAMEDI Rachid en remplaçement de Monsieur LAGUEL Lyes qui s'est retiré pour avoir été elu P/APC et l'election d'un nouveau bureau dont certains memebres ont ete reconduits.  

 

Les intervenants en général ont salué l'abnégation et le dévouement durant tous les mandats, de l'ancien président et toute son équipe, en leur reconnaissant les nombreux projets réalisés.
 

Le nouveau bureau s'est engagé à œuvrer inlassablement pour assurer la continuité.

 

 


 

Une unité avancée de la protection civile en perspective.
 

La daïra de Maatkas va pouvoir enfin bénéficier d’une unité secondaire de la protection civile, à l’instar des autres circonscriptions de la wilaya de Tizi-Ouzou.
En effet, la commission de choix de terrain a pu enfin dénicher une assiette foncière pouvant contenir une infrastructure pareille. C’est ainsi qu’elle a jeté son dévolu sur le parc roulant de la commune qui dispose d’assez d’espaces pour ce faire. Une partie donc de ce parc sera réservée au projet en question.
Il mérite de souligner que plusieurs autres terrains ont été choisis auparavant mais la protection civile a émis une fin de non recevoir pour ces assiettes en raison de leur incompatibilité avec un cantonnement de pompiers (problèmes liés à l’accès, à l’éloignement chef-lieu, au terrain accidenté…).
Pour rappel, la daira de Maatkas est « couverte » par les unités de Tizi-Ouzou, Draa Ben Khedda ou encore Ouadhias. Les incendies ayant marqué notamment la saison estivale de 2017 a laissé de terribles conséquences, relatives notamment à l’oléiculture où des dizaines d’hectares d’oliveraies sont partis en fumée en plus de quelques habitations et de fermes de petit élevage ravagées par les flammes.
L’implantation donc d’une unité avancée de la protection civile tombe à point nommé dans cette région qui compte plus de 50 000 habitants répartis en deux communes.
Source : amayasblog.canalblog.com/

                               

 


Condoleances

 

 

Suite au décès de la mère de TOUZERI Ahcene, le Président et les membres du bureau de comite lui présentent, ainsi qu'à sa famille, leurs sincères condoléances et les assurent  de leur profonde sympathie.

 

 

Condoleances

 

Le Président et les membres du bureau de Comite n'Ath Zaim, très attristés par le décès du fils de MOKHEBI Ammar, présentent à ce dernier ainsi qu'à toute sa famille leurs sincères condoléances et prient Dieu d'accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. 

 A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

 

 

 

Bonjour à tous.
Il est porté à la connaissance des adhérents de l'association «Ait Zaim» de France qu'une assemblée Générale aura lieu le Samedi 17 Février 2018 à partir de 13 Heure, à la Salle de MJS des PAQUERETTES de Nanterre, située au 20 Rue des Pâquerettes .
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Mr Arezki Zalouk au 06 17 07 41 85 ou Mr Youcef Beldi au 06 66 76 36 31
Nous comptons sur votre présence.

NB. Pour ceux qui veulent prendre les transports en commun pour rejoindre la salle en question. Vous pouvez prendre le Bus N° 304 de La Gare de Nanterre Université (RER A), vers Les Courtilles. Ensuite descendre à la station Pont de Rouen. De cette station à la salle Pâquerette (160 Mètres ), il ne faudra que 3 minutes à pied.
Par Tramway
Tramway T2 direction Bezons, descendre à la station Victor Bach et prendre par la suite le Bus N° 304 ou 378 et descendre à la station Les Saules.

 

 



Réagir


CAPTCHA